Le Trouve Feuille

Roland Feuillas                Lucien

  du même auteur :                                                                           théâtre tout public : Johnny - Julie - Blessures

théâtre jeune public : Un abri pour germer - La sérénade d'arlequin - Sol - Sol suivi de la sérénade d'arlequin

  Fantaisies dramatiques :   l'etnalov epuocuos - la marquise au pied bot

essai, livres outils :   côté jardin, côté cour d'école - la classe-théâtre

VÉRONIQUE : Trop d'années, trop de coups, trop de cris, trop de peurs, trop de pleurs. La mère, elle doit punir ? Elle doit crier, crier encore ? Taper ? Taper, et encore taper ? C'est ça qu'elle doit faire la mère ? C'est ce que je dois faire ? Je dois hurler comme une mère, je dois frapper comme une vraie mère ? L'enfant, il nait, il crie. son cri c'est la vie. il crie parce qu'il vit, il ne crie pas pour autre chose. il ne crie pas parce que quelqu'un le fait crier. C'est ça, c'est ça qu'il faut que je comprenne. C'est pas les autres qui doivent faire crier, c'est l'enfant qui crie parce qu'il vit.

Roland Feuillas

Edition : Le Trouve Feuille, juin 2016

Genre : théâtre

ISBN : 979-10-227-4458-4

public : tout public

Format : 13X18cm,

Nombre de pages : 90

livre version papier : 8,50€

livre version numérique : nc

Ce texte est le second d’une série qui raconte des histoires d’enfants peu ordinaires. Des enfants que les institutions ont nommés incasables. Leur parcours chaotique d’enfant les ont conduit à des excès, des égarements, voire des perversions en entraînant dans leur sillage toute leur famille, et au-delà, tous les systèmes éducatifs et judiciaires.

Les personnages de l’histoire de Lucien, comme de tous les livres de cette série, sont imaginaires mais ils s’inspirent de personnes réelles, notamment dans des propos rapportés au cours de séances de thérapie familiale.

Je remercie ici, Armand de Soto, l’auteur du livre d’où sont tirées ces histoires : Accompagner l’enfant incasable et sa famille. (Chronique Sociale).

Commander le livre