Le Trouve Feuille

Quels sont les choix du Trouve Feuille en matière d'édition ?

La ligne éditoriale


Vite ! Trouver une feuille pour écrire, décrire, dessiner, gribouiller, raconter, colorer, ...

Nos feuilles lues, imprimées, s’envolent, emportées par le vent de l’espoir de vous émouvoir,

ce sont celles de notre arbre de vie bruissant de mots et d’images.


Le Trouve Feuille est ouvert aux autrices, auteurs, artistes et créateurs, qui souhaitent partager leurs créations, soit dans un seul domaine artistique qu’ils maîtrisent et dans lequel

ils s’épanouissent ou dans le croisement des arts, parfois au sein d’une même œuvre.


La ligne éditoriale du Trouve Feuille se caractérise par une

polyvalence et une multiplicité des expressions artistiques, et s’ouvre à des auteurs et autrices qui font leurs premiers pas dans l’écriture graphique ou littéraire partagée.



les livres : vente et distribution


Le Trouve Feuille est une édition coopérative. À ce titre, les autrices et auteurs adhérents, sont également co-éditeurs. Ils et elles sont consulté.e.s pour donner leur avis sur chaque nouvelle demande d'adhésion, participer à la confection matérielle des livres édités et participer à leur promotion.


Le Trouve Feuille a fait le choix de s'adresser à un imprimeur en ligne Bookelis, pour deux raisons :


•  La première est d'ordre économique : Le Trouve Feuille ne détient pas de stocks de livres et limite ainsi les frais inhérents à ces réserves.

• la deuxième est d'ordre écologique : Les livres sont imprimés à l'unité au fur et à mesure des commandes, ce qui permet d'éviter un gaspillage de papier dommageable à l'environnement.


Les livres du Trouve Feuille peuvent être commandés à partir de ce site, ou si l'auteurtrice  en a fait la demande dans toutes les librairies physiques des pays francophones ou librairies en ligne.