œuvres :


•      écriture théâtre : Blessure, Julie, Lucien, Johnny, Qui suis-je ? , L’etnalov epuocuos

     •      écriture théâtre jeunesse : La sérénade d’Arlequin, Sol,  

     •     écriture de livres outils: la classe théâtre,

                                             côté jardin, côté cour d’école

     •      animateur, formateur : stages, participation à l’action THÉÂ

Roland Feuillas

    Ses premiers écrits sont issus d’un travail de plateau et d’atelier avec différents groupes  d’enfants, de collégiens, de lycéens et d’adultes, en milieu scolaire ou associatif. A partir d’improvisations, il construit des canevas sur lesquels se fixent des textes qu’il met ensuite en scène.


    Ses dernières pièces, présentées ici, sont aussi l’aboutissement d’un travail d’écriture plus élaborée d’où ressort l’envie d’exprimer des conceptions, des opinions, des pensées sur le fonctionnement du théâtre en particulier, et sur la société plus généralement.


    Enseignant, maître formateur, retraité, il a œuvré tout au long de sa carrière à l’introduction du théâtre à l’école.

    

    Il a publié sous le nom de Roland Gachon, deux livres au Centre Régional de Documentation Pédagogique de Marseille (la classe théâtre 1 et 2), disponibles maintenant sur le site du Trouve Feuille dans une version réactualisée. Il a participé, toujours sous ce nom, au plus haut niveau à l’action de deux associations nationales travaillant dans le sens d’une promotion des arts de la scène en milieu scolaire : l’Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale (ANRAT), et l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE), et son groupe national Théâtre initiateur de l’action THÉÂ

Roland Feuillas est  inscrit à la SACD et membre des EAT (Écrivains Associés du Théâtre) et EAT Méditerranée